L’utilisation du savon noir

L’huile de lin et d’olive pour les meilleurs savons noirs
Les 2 huiles principales qui vous donneront le meilleur savon noir sont l’huile d’olive et l’huile de lin. L’huile d’olive est traditionnellement utilisée dans le sud alors que l’huile de lin, plus traditionnellement utilisée dans le Nord. Cela tient évidemment à la ressource principale de la région.

 

Le savon noir possède plusieurs avantages :
– C’est un produit multi-usages.
– Il est 100 % naturel et biodégradable.
– Il vous aide à réaliser des économies (il s’achète en formule concentrée).

Lave les sols et les carrelages
Le savon noir est un nettoyant efficace car il assainit les surfaces. Si vous avez un bébé, cela va lui permettre de marcher à quatre pattes sur un sol sain — sans produits chimiques. En plus, c’est un excellent choix pour nourrir en profondeur les surfaces de vos maisons. Par conséquent, c’est le produit par excellence pour nettoyer les carrelages, terres cuites, céramiques, le marbre, les parquets en bois et même les revêtements plastifiés (comme les sols en PVC).

Comment faire :

Diluez 2 cuillères à soupe de savon noir dans 5 l d’eau chaude. Lavez la surface. Il n’est pas nécessaire de rincer. Pour encore plus de propriétés assainissantes, ajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de citron.

Nettoie et dégraisse la vaisselle
Le savon noir est une alternative saine et écologique pour remplacer votre liquide vaisselle. Grâce à ses propriétés dégraissantes, il est adapté pour nettoyer la vaisselle, les poêles et, même, les friteuses. Si vous avez des casseroles en inox, vous savez que celles-ci peuvent ternir et perdre leur éclat. Utilisez du savon noir pour que vos casseroles brillent comme si elles étaient neuves.
Comment faire :
Versez un peu de savon noir sur une éponge. Lavez votre vaisselle. Rincez à l’eau chaude.

Nettoie les vitres
Le savon noir est aussi adapté pour nettoyer vos vitres. Comment faire Diluez 1 cuillère à café dans 2 l d’eau chaude. À l’aide d’une éponge, nettoyez les vitres. Essuyez avec une raclette. Utilisez un chiffon micro-fibre pour les touches finales de votre nettoyage. Il n’est pas nécessaire de rincer.

Nettoie et entretient le cuir
Le savon noir est un excellent choix pour nettoyer tous les objets en cuir (canapés, vestes en cuir, selles en cuir, sièges de voiture, etc.) Parce qu’il est fabriqué à partir d’huiles végétales, le savon noir entretient et nourrit le cuir. Par conséquent, le cuir devient propre, brillant et souple.
Comment faire :
Versez un peu de savon noir sur un chiffon propre. Frottez le cuir pour le nettoyer. Rincez à l’eau tiède.

Lave le linge
Vous cherchez une alternative 100 % écologique à votre lessive ?Le savon noir remplace toutes les lessives traditionnelles.
Comment faire :
Utilisez 3 à 4 cuillères à soupe de savon noir dans le tiroir à lessive de votre machine à laver. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielles (lavande, arbre à thé, etc.) dans le savon noir pour parfumer votre linge.

Remplace un nettoyant multi-usages
Le savon noir peut aussi être utilisé en tant que nettoyant multi-usage. C’est une excellente alternative écologique et économique. Il remplace de manière efficace les produits du commerce.
Ingrédients – 1 cuillère à soupe de savon noir – 1 l d’eau – 10 gouttes d’huile essentielle de citron ou de romarin
Comment faire : Diluez les ingrédients dans un vaporisateur. Secouez avant chaque utilisation et utilisez comme nettoyant multi-usage.

Source : https://www.comment-economiser.fr/utilisations-savon-noir.html

To Top