Pourquoi choisir la garde partagée ?

Pourquoi choisir la garde partagée ?

Solution à la fois économique et sécuritaire, la garde partagée permet aux ménages de profiter d’une prestation de garde d’enfants à domicile à moindres coûts.

Garde partagée : le principe

Engager une nounou à plein temps coute cher. Pour y remédier, il existe aujourd’hui un concept permettant à deux familles différentes d’embaucher une seule et même nounou pour garder les enfants. Le but de ce type de prestation est de diviser les dépenses en deux. En effet, les deux familles se partagent la facture et la nounou offre des services de garde d’enfants en alternant les deux familles. C’est la garde partagée.

Les avantages de la garde partagée

La garde partagée offre de nombreux avantages. Premièrement, l’enfant demeure dans un environnement familier et évolue donc dans un lieu connu. La nounou s’adapte aux horaires des familles. De plus, les enfants peuvent jouer avec d’autres compagnons, un bon point pour les aider à entrer dans la vie sociale. Enfin, la nounou peut garder l’enfant lorsqu’il est malade. Lorsque les enfants sont souffrants, les parents ne souhaitent généralement pas les confier à un inconnu. Grâce à ce type de service, les parents peuvent partir l’esprit tranquille. En plus, les familles bénéficient des aides CAF en optant pour cette solution.

Où trouver une nounou ?

Vous souhaitez engager une nounou en garde partagée ? N’hésitez pas à contacter Ilytis. Depuis 10 ans, cette société propose des services de garde d’enfants à domicile aux ménages. Faites dès maintenant une demande de devis en ligne. La société dispose de plusieurs nounous expérimentées et professionnelles qui peuvent garder vos enfants de jour comme de nuit. Les prestations peuvent être adaptées à vos horaires et vos besoins afin de mieux vous satisfaire.

 

To Top