Simplifiez votre journalier avec la garde partagée

Simplifiez votre journalier avec la garde partagée

Une garde d’enfant partagée pour deux familles: comment ça fonctionne? En quoi est-ce bénéfique pour chacune des familles et pour les enfants? La garde partagée tient une place importante dans la vie quotidienne de chaque famille ayant des enfants. Par contre, il est indispensable de savoir le fonctionnement de cette méthode avant de s’élancer.

Qu’est-ce que la garde partagée?

L’hypothèse de la garde partagée est simple: une nounou qui travaille pour deux familles. En effet, la garde se fait successivement aux domiciles des deux familles par rapport aux attentes de chacune. Les horaires de travail, le salaire et les tâches doivent être précisés dans un contrat. Les deux familles doivent aussi définir l’alternance dans le logement de chacune des familles. Par exemple, on peut définir une alternance une semaine sur deux dans le logement de chacune d’elles. L’intervenante va donc prendre en charge les enfants ainsi que toutes les tâches relatives aux soins et bien-être de l’enfant comme le repas, le bain, l’habillement ou l’encadrement. De nos jours, il est difficile de trouver une personne digne de confiance pour prendre soin des enfants. C’est pourquoi l’agence Ilytis vous propose ce service. Accompagné d’un personnel sérieux et compétent, vous pouvez constater que votre quotidien change. Par ailleurs, cette méthode constitue une réponse au bien-être des enfants, leur évitant ainsi les gardes momentanés avec des nourrices qui changent tout le temps.

La garde partagée: en quoi est-elle avantageuse?

La garde partagée n’est pas seulement un service pratique, mais elle est également bénéfique en matière de coût. Concernant le salaire de la nounou, les deux familles s’organisent pour y parvenir. En effet, ce procédé permet aux deux familles d’être à la disposition d’une personne s’adaptant à leurs besoins en ce qui concerne les horaires. D’un autre côté, les enfants gagnent le confort de chez eux durant une partie de la semaine. Finalement, cela favorise la socialisation des enfants et le contact permanent des deux familles.

 

 

To Top